Évènements et agenda

Cela se passera le vendredi 21 février à 14h30

Espace Elsa Triolet

Les bugnes Lyonnaises
Craquantes ou moelleuses ?

Il y a deux recettes principales, et elles sont toutes les deux acceptées par le comité historique (et c’est sans compter les centaines et milliers de recettes familiales, personnelles et tout aussi légitimes !)

Chaque année, c’est l’éternel débat : la vraie bugne est-elle fine et craquante ou épaisse et moelleuse ? Nous allons trancher une bonne fois pour toutes : la vraie bugne peut être craquante ou moelleuse, elle n’en sera pas moins lyonnaise. Au 19e siècle, lorsque l’on se met à ajouter systématiquement du beurre, des oeufs, du lait dans la recette de base, certains y ajoutent de la levure pour faire gonfler la bugne et la rendre moelleuse, d’autre non, l’étalent très fine pour la rendre craquante. Et c’est très bien comme ça, il y en a pour tous les goûts.

L'activité est lancée les lundi de 14h à 16h

2ième étage Espace Elsa Triolet

Dates prévisionnelles :

30 janvier, 20 février, 6 mars, 3 avril, 24 avril, 15 mai, et 5 juin.

Ouvert à toutes et à tous pour bavarder, échanger, tricoter, coudre... les compétences des uns et des autres seront les bienvenues.
Renée animera ce nouveau projet.

Calendrier des rencontres conviviales 2022 - 2023

• Mardi 15 novembre 2022 : Assemblée Générale,
  • Vendredi 9 décembre 2022 : Le club fête ses 50 ans.
  • Vendredi 6 janvier 2023 : Le club fête les Rois.
  • Mardi 21 février 2023 : Les bugnes + Représentations des sections Danse Folklorique et Chorale.
  • Mardi 28 mars 2023 : Loto

Des idées de sortie ?
Vous trouverez ici des évènements intéressants

Voici une idée de sortie proposée par Claudine  pour égayer ce mois de janvier frileux et brumeux.